Qui suis-je?

Caro-2

Née aux Pays-Bas, je me suis installée à Chamonix après mes études à L’Académie Sociale à Amsterdam. Après avoir travaillé dans l’industrie du tourisme, mon chemin de vie m’a amené à une reconversion radicale : accompagner les personnes à trouver un mieux-être et un équilibre physique, mental et spirituel.

J’ai suivi une formation certifiante de réflexologie  plantaire à l’école E.T.R.E. ! à Lyon, affiliée à la Fédération Française des Réflexologues (FFR) et à la Fédération Européenne de Réflexologie (R.I.E.N.)

Ensuite, j’ai fait connaissance avec la méthode de Techniques de Libération Emotionnelle ,l’EFT, qui est d’un incroyable efficacité. J’ai obtenu ma certification en 2011 à l’école EFT France.

Initiée au Reiki en 2000 j’ai, au fil des années, passé tous les degrés pour pouvoir enseigner et initier d’autres personnes à ce merveilleux outil qui donne accès à l’énergie  universelle.

Et depuis que je suis installée en cabinet, en 2010, je n’ai cessé de me former à d’autres thérapies complémentaires comme Le Voyage de Guérison de Brandon Bays, la thérapie Quantique et les Fleurs de Bach.

Quand je me suis installée en cabinet comme thérapeute, je me suis vite rendue compte que le quotidien et la rumination génèrent beaucoup de stress. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me former à l’enseignement de la méditation pour aider mes clients à mieux gérer leurs difficultés.

J’ai commencé par suivre le programme  MBSR (Mindflness Based Stress Reduction) à l’école de Haute Santé à Genève, animée par Anne Gendre. Cette formation m’a menée à m’intéresser également aux problématiques de stress, d’attention et de concentration chez les enfants. Je me suis alors formée à l’approche d’Eline Snel (auteure du best seller « Calme et attentif comme une grenouille ») adaptée du protocole MBSR, qui permet d’enseigner la pleine conscience aux enfants en milieu scolaire et en groupes privés : Certificat de formation AMT éducateur de pleine conscience pour enfants.

Finalement en mars 2016 je termine mes études académiques d’instructeur MBSR et MBCT pour adultes, à l’institut pour Mindfulness (IVM) aux Pays-Bas (formation soutenue par la CFM, Center for Mindfulness, de Jon Kabat Zin).

Depuis quelques années, j’anime des groupes d’enfants et ados en milieu scolaire, privé et associatif, de plus j’organise des stages de pleine conscience pour adultes en privé et dans les entreprises.

Je suis totalement convaincue des bienfaits que peuvent procurer la pratique de la méditation pleine conscience et c’est avec passion et enthousiasme que je partage mes connaissances.