QV de Sève : réduire le stress au travail

« Je suis la seule à travailler avec la méthode de la méditation de pleine conscience pour la réduction du stress. Un protocole prouvé par les neurosciences, inspiré des travaux de l’Américain John Kabatzin. Les médecins connaissent cette technique »,

Le stress au travail. Il touche aussi bien les salariés que les cadres et peut déboucher sur des pathologies graves.« Les entreprises peuvent en faire le constat avec leurcomité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail(CHSCT), mais on ne met pas toujours en place des actions d’accompagnement. » Aussi, Séverine Dropsy, dont la société QV de Sève sera effective au 1er mars, a décidé de s’installer au 80 ter, rue de l’Indre, à Châteauroux.

 » Promotion de la santé « 

« Je suis la seule à travailler avec la méthode de la méditation de pleine conscience pour la réduction du stress. Un protocole prouvé par les neurosciences, inspiré des travaux de l’Américain John Kabatzin. Les médecins connaissent cette technique », explique-t-elle.
« Je ne suis pas thérapeute, Je fais juste la promotion de la santé », précise Séverine Dropsy qui fut la première salariée du Comité départemental d’éducation par la santé (Codes). Si elle s’adresse aux particuliers, en individuel ou collectif, cette professionnelle fait le choix de s’adresser résolument aux entreprises : « Ce n’est pas dans leurs habitudes, mais dans le cadre des risques psychosociaux, il y a des choses simples à mettre en place pour les salariés et en cas de traumatisme suite à un accident, je propose également un soutien psychosocial d’urgence ».Pourquoi QV de Sève ? « Comme qualité de vie, répond Séverine Dropsy. Et la sève est l’essence même de la vie. »Cette professionnelle de la santé l’a longtemps constaté : « En entreprise, on dit souvent qu’il faut laisser ses émotions au vestiaire, ce n’est pas possible. Le stress fait partie de la vie. C’est aussi ce qui nous pousse à agir. Par contre, s’il nous paralyse, on est moins efficace ».
QV de Sève se défend d’être un remède miracle pour tous les maux. Séverine Dropsy le souligne : « Je guide une pratique qui peut s’effectuer assis, allongé, avec des étirements et aussi de la marche en pleine nature dans les environs de Méobecq ». Elle demande également un suivi et une pratique quotidienne à la maison pendant huit semaines : « Apprendre à s’arrêter n’est pas incompatible avec une activité professionnelle ».

D’après l’article de QV de Sève : réduire le stress au travail – 19/02/2015 – La Nouvelle République Indre

 

 

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de Reflexologic

Bravo, vous êtes maintenant inscrit. Merci

Partagez